Une série spéciale consacrée aux bois et à leurs sonorités.
Seront présents : le frêne, l'aulne, l'acajou, l'azobé, le padouk, l'iroko mais aussi l'érable, ondé, échauffé et des configurations toutes particulières: double micros, type Telemaster, et toujours la Rockmaster avec son micro splitté deux positions.
Quelques photos pour démarrer...
Encore quelques photo...
Mise à jour du 23 septembre 2015
Rassemblés sur cette table, les 10 futures Rockmasters. On discerne de l'aulne, du frêne, du noyer de l'acajou et de l'érable pour ce qui concerne les
corps. Différentes touches également: cormier, poirier, azobé, padouk, et erable ondé.
Le chanfrein arrière du corps est d'abord taillé avec un ciseau puis arrondi avec divers outils. Il faudra ensuite beaucoup de ponçage pour obtenir une finition parfaite. Ici un corps en noyer massif.
Différents stades de vieillissement des vis de micro P90 Rockmaster.
Truss rods
Ici on voit clairement l'effet du trussrod. Tous les trussrods sont fabriqués à la main dans l'atelier mécanique.
Egalement fabriqués à la main, les micros des différents modèles. ( Voir la page des micros ) Ici les micro manche type "Telecaster". ( Certains sont pourvus d'aimants alnico 5 et d'autres, aux caractéristiques plus "vintage" dotés d'aimants alnico 2. Il arrive également, pour certains modèles très spécifiques que soient utilisés de l'alnico 3, procurant un son encore plus doux et encore plus "vintage". )
Écrire commentaire